Hello les Freemom,

Aujourd’hui, je vais partager avec vous une recette simple, rapide et délicieusement saine. Il s’agit de l’avocat au saumon fumé accompagné de sa sauce au chèvre frais, ciboulette. Une recette bonne pour les papilles gustatives mais aussi bonne pour notre corps.

 

Pour cela il vous faut:

  • préchauffez le four à 200°
  • un demi-avocat par personne
  • une tranche de saumon fumé par personne
  • un citron jaune
  • du chèvre frais
  • de la ciboulette
  • une pincée de poivre

Dans un premier temps, coupez l’avocat en deux et enlevez le noyau. Videz les deux parties de l’avocat et mettez-les dans un saladier. Écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Pressez un citron et versez la moitié du jus dans l’avocat. Mélangez. Ensuite coupez votre tranche de saumon fumé en petits morceaux et mettez-les avec votre avocat écrasé. Poivrez légèrement. Mélangez de nouveau. Maintenant versez votre préparation dans la peau de l’avocat et mettez-les au four pendant 10 à 12 minutes. Pendant la cuisson, préparez votre sauce. Fouettez dynamiquement votre chèvre frais, versez-y le reste du jus de citron. Ciselez votre ciboulette. Mélangez le tout. Vos avocats au saumon cuits, disposez-les dans une petite assiette, ajoutez votre sauce au chèvre frais et ciboulette selon votre envie. C’est prêt! Maintenant dégustez!

Bon à savoir, les bienfaits de cette recette:

L’avocat est un fruit antioxydant riche en oméga 3, acide gras essentiel au bon fonctionnement de notre corps (système cardiovasculaire, équilibre du cholestérol). Grâce à ses fibres, il permet également d’avoir un ventre plat. Fini les ballonnements et les ventres gonflés. Il contient de la vitamine E, cette fameuse vitamine naturelle à effet anti-âge. Il hydrate la peau la nourrit et constitue donc un antiride naturel idéal. Nos cheveux et nos ongles lui disent également merci et nous aussi. Ils sont plus forts, réparés, en meilleur santé.

Le saumon est un aliment aux multiples qualités, source d’oméga-3, vitamines B12 et D. Ayant une teneur élevée en protéines, il est rassasiant et favorise une bonne satiété.

Le citron est un fruit antioxydant. Il est réputé pour être un précieux atout minceur et détox. Il a également une action anti-bactérienne, antivirale et stimule notre système immunitaire. Que demander de mieux!

Le chèvre frais contient beaucoup de vitamines A (antioxydant),B ( les vitamines B1 sont bonnes pour le système nerveux, les B2 pour les tissus, les B5 pour la peau, les ongles et les cheveux), et minéraux. Il se digère mieux que le fromage au lait de vache. il est riche en protéines qui participe à l’entretien du tissu musculaire. Le fromage de chèvre contient beaucoup d’oligo-éléments. Il possède une quantité élevée de zinc et de sélénium notamment. Ces substances sont essentielles pour entretenir les défenses antioxydantes et prévenir des maladies dégénératives.

La ciboulette est une plante aromatique merveilleuse qui détient de nombreuses vertus :

  • Elle est bénéfique pour le système respiratoire.
  • Elle favorise la circulation sanguine.
  • Elle facilite la digestion.
  • Sa consommation, comme celle de l’ail et de l’oignon, pourrait prévenir certains cancers.
  • Source de vitamine K pour la femme, elle joue un rôle important dans la coagulation du sang et la formation des os.

Le poivre a des vertus digestives, anti rhume, anti douleur. Le poivre facilite l’élimination des mucosités et possède une action désinfectante et antalgique locale. Il est bon pour la digestion et est idéal pour relevé un plat.

Mélange avocat, citron, saumon, poivre

3

Résultat final

2

 

Délicieusement vôtre!

À tantôt…sur www.freemom.fr