Hello les Freemom,

Pensées positives, nutrition, équilibre, régal, sport, challenge, 25ème heure, efficacité, échange, partage, motivation, implication, sincérité, générosité, plaisir, rencontre, fun, fun, fun, et vraiment beaucoup de fun.

Tous ces mots aujourd’hui, pourquoi? Pour vous parler d’une coach, non je rectifie, de La coach minceur, Valérie Orsoni, maman, auteure et experte en nutrition dont j’ai eu la chance de rencontrer et que je vous conseille de suivre sur les réseaux sociaux si vous ne le faîtes pas encore.

Pour celles qui ne connaissent pas encore Valérie Orsoni, petit rappel de son parcours:

Valérie Orsoni est française, d’origine Corse. Elle travaillait dans la finance. Ancienne ronde, elle a essayé multiples régimes (42 au total, oui ça en fait, on est d’accord!). Des régimes qui, OK lui on fait perdre des kilos dans un premier temps…mais repris dans un deuxième (Grrr!!!). C’est ce que l’on appelle l’effet yoyo, une vraie spirale infernale. Aucun régime n’était efficace sur le long terme.

Grâce à son envie, sa détermination et son papa qu’elle chérie tant (qui était en surpoids également), elle commence à se documenter, chercher, s’interroger sur la nutrition, l’équilibre alimentaire. Elle devient alors son propre coach. Les résultats étant concluant, elle réussit à dire adieu à ses kilos en trop. Sollicitée, questionnée par son entourage sur sa méthode, elle décide alors de partager son expérience et sa réussite aux autres femmes. Expatriée aux États-Unis et véritable entrepreneuse, elle rencontre un jour l’attaché de presse de Bruce Willis. Elle lui explique son projet et lui confie ses économies. Très professionnelle, compétente, elle débute comme coach des stars américaines et publie son best-seller, La Méthode Orsoni, suivi de nombreux livres et créé le programme minceur LeBootCamp.

LeBootCamp c’est quoi:

Adieu régime et bonjour méthode. Le régime implique certes une perte de poids mais aussi des frustrations alimentaires et des résultats courts. Alors que la méthode signifie perte de poids, équilibre alimentaire, plaisir, résultats sur la durée. Et c’est bien ce que Valérie explique lors de ces passages télévisuels et radios. Avec cette méthode: « il n’y a pas de miracle en deux semaines, mais c’est miraculeux sur le long terme. » Oui c’est vrai. Après deux semaines, il n’y a pas de miracle, car on ne brûle pas les étapes mais on commence quand même déjà à mieux se sentir dans son corps que l’on apprend à respecter. Elle promet aux femmes de perdre leurs kilos grâce à sa méthode et de ne jamais reprendre. La promesse sera tenue. Le succès de son efficacité est basée sur 4 piliers:

  • Nutrition gourmande
  • Fitness facile
  • Gestion du stress et du sommeil
  • Motivation

La nutrition gourmande consiste à réapprendre à bien manger sans frustration. Les Freemom, bonne nouvelle, on peut mincir en se faisant plaisir! YES! Et en plus, Valérie, nous fait découvrir de nouvelles choses tels que les graines de chia, le sobacha… et nous donne des recettes aussi bonnes et gourmandes les unes que les autres.

Le Fitness facile, c’est du sport partout!!! Oui partout! On gaine, on contracte, on marche, on renforce. On fait la chaise dans l’ascenceur ou contre un mur, on fait des triceps inversés sur le banc au parc avec nos enfants (en plus ils aiment faire pareil que nous) et peu importe le regard des autres. Le sport c’est simple… on l’emmène dans sa vie. Pas forcément besoin d’aller à la salle où l’on s’inscrit en septembre ou en janvier pour commencer la rentrée ou la nouvelle année d’un bon pied (ça vous parle, hein!), et que finalement, on finit par abandonner.

La gestion du stress et du sommeil, c’est apprendre à respirer, relativiser, privilégier les pensées positives (ça ça me parle!!! Vive Fauve Lasselot, entre deux mondes. connaissance). C’est aussi dormir suffisamment (il y a un véritable lien entre le manque de sommeil et la prise de poids), pour que notre corps fasse le plein d’essence en vitalité.

La motivation, vous ne la perdrez plus car votre coach et son équipe sont là, sont présents pour vous aider à ne rien lâcher dans la quête de votre objectif. Lors de votre inscription sur son site, en alimentant votre blog, vous serez suivis de près par une équipe de diététiciens, de coachs sportifs qui répondent à vos questions rapidement. Chaque jour, il y a un exercice, un conseil, une idée recette qui vous est présentés.

En clair, comme le dit Valérie, avec sa méthode: « NO EXCUSE ». Et oui les Freemom, elle a raison. On peut le faire. Bien sûr que nous avons un planning chargé entre le travail, le quotidien, les enfants mais sa méthode fonctionne car vous pouvez l’adapter et l’adopter très facilement.

Pourquoi j’aime le programme LeBootcamp même si le nom fait penser aux entraînements des militaires:

Après avoir connu des problèmes de santé pendant plusieurs années (je reviendrai la dessus lors d’un prochain article), pris des traitements inefficaces qui me provoquaient des effets secondaires et des médicaments pour lutter contre ses effets, un jour, je me suis dit « STOP ». J’ai alors commencé à m’intéresser à la nutrition et au sport. Je cherchai désespérément des solutions pour aller mieux. Et l’une d’elles fût: La méthode de Valérie Orsoni. Non pas qu’au départ, je cherchai à perdre du poids car je n’avais rien à perdre mais j’étais à la recherche d’une quête bien-être nutritionnelle et sportive (pas besoin d’avoir de poids à perdre pour suivre cet équilibre alimentaire). Ceci-dit, LeBootcamp minceur m’a beaucoup aidée par la suite pour mes kilos post-grossesses. Aujourd’hui, je me sens mieux dans mon corps. Avant il faisait des choix pour moi, maintenant c’est moi qui choisit pour lui…NON MAIS!!! Qui c’est qui commande?

Ce programme, je l’aime aussi car la philosophie de vie de Valérie Orsoni correspond à la mienne. Un style de vie que je transmets chaque jour à mes filles, c’est une réelle éducation positive. On écoute son corps, on le respecte, on en prend soin.

Et puis sans oublier les Bootrencontres que Valérie organise avec son équipe (même avec son emploi du temps chargé), pour ses stars du quotidien comme elle aime définir ses bootcampeuses et bootcampeurs. Car oui, il y a des hommes aussi. Donc les Freemom, si vous décidez de vous lancez dans cette aventure enrichissante d’un point de vue personnel, professionnel, familial et social, embarquez votre cher et tendre avec vous!

Mais au fait, qu’est-ce qu’une Bootrencontre?

Une Bootrencontre est une rencontre (vous l’aurez facilement deviné, hein?), entre Bootcampeuses inscrites ou pas sur le site mais est également ouverte aux passionnés de sports et nutrition. Ensemble, vous allez partager, échanger, rigoler, courir, souffrir. Quoi SOUFFRIR? Oh non! Sisi! Mais détail non négligeable: dans la joie et la bonne humeur. Et pendant cette journée, Valérie gâte ses Bootcampeuses, en leur offrant sac, tee-shirt, tablier, gourde… Mais attention! Pas folle notre jolie guêpe aux yeux de chats…chaque cadeau a son utilité. Le sac c’est pour transporter nos affaires de fitness. Le tee-shirt girly pour être toute mimi à faire notre sport. Le tablier, qui soit dit en passant, peut s’avérer très sexy si l’on ne met rien au-dessous ou au-dessus (humour entre Bootcampeuses), nous sert à cuisiner de bonnes recettes saines, gourmandes et délicieuses. Et enfin la gourde pour que l’on s’hydrate correctement ainsi que les cadeaux offerts par les sponsors (Daco Bello, Vaï Vaï, Byphasse, marques de la rencontre du 20 mars 2016) et des supers mégas ultras bons cookies sans gluten faits par un de ses amis.

Voici donc un programme efficace et enrichissant. Mais ce n’est pas tout! Pour celles qui souhaitent juste tonifier et affiner leurs corps, vous pouvez faire LeBodyChallenge qui est un programme de renforcement musculaire et tonification sur 12 semaines. Un programme disponible en E-book, accessible partout où que vous soyez grâce à votre téléphone (et oui, nous sommes dans l’ère: plus jamais sans mon téléphone), votre tablette et votre ordinateur. Actuellement l’Alpha Team, les testeuses des challenges de Valérie, testent LeBikiniChallenge, un programme établi sur 4 semaines mais qui n’est pas encore sorti. Ne vous inquiétez pas, je vous informerai de sa venue.

Voilà les Freemom, j’espère que mon article vous a plu et vous donne l’envie de prendre soin de vous. C’est important.

Allez, n’attendez plus, devenez bootcampeuse et comme dit Valérie:

Namaste.

À tantôt…

PS: Valérie, si tu passes par là, merci pour ta disponibilité, ta présence, ta sincérité, ta générosité, ta simplicité.