Hello les Freemom,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un coup de cœur que j’ai eu. Non pas pour un homme (Doudou je l’aime déjà à Donf de chez Donf), non pas pour un livre, un film, une robe…(J’ADORE les Robes), mais pour un mascara. Oui, vous avez bien lu…un mascara.

Avant mes 30 ans, dans ma salle de bain, errait une trousse à maquillage avec quelques produits qui ont fini par sécher, périmer. Puis lorsque j’ai soufflé mes 30 bougies, je me suis promis de prendre plus soin de moi, de me maquiller plus souvent. Ce n’est pas un objectif difficile à atteindre car avant c’était peut-être deux fois par trimestre!

Pour les jours de fête, j’aime prendre le temps de faire la totale, le teint, les yeux, la bouche mais pour le maquillage quotidien (bon ce n’est pas tous les jours non plus), ce que j’apprécie c’est juste une touche de mascara qui allonge les cils, éclaircit la couleur des yeux et intensifie le regard. Novice et autodidacte en maquillage, je me suis rendue chez Sephora afin de demander des conseils aux professionnelles. J’ai essayé différents mascaras sans vraiment être attirée par l’un d’eux… jusqu’à ce que la vendeuse me dévoile le nouveau mascara Vinyl Couture de chez Yves Saint Laurent.

MASCARA_VINYL_GROUP1.jpg.750x750_q85

Yves Saint Laurent a réin­venté la couleur version rock et rebelle pour les cils, avec sa nouvelle collec­tion de masca­ras inti­tu­lée Mascara Vinyl Couture. Chacune des couleurs promet un regard vibrant et glamour.

« YSL Beauté capture l’esprit rebelle de la femme cool et fun aux iden­ti­tés plurielles. Avec Mascara Vinyl Couture, elle a le pouvoir de se réin­ven­ter sans cesse ». Voici une description que j’aime! Et c’est dans cet esprit chic et moderne que Lloyd Simmonds, direc­teur artis­tique maquillage YSL Beauté a imaginé ces nouvelles teintes de masca­ras.

Au rendez-vous, sept teintes puis­santes et vibrantes dotées d’une texture vinyl, qui repose sur une tech­no­lo­gie de liquide trans­lu­cide inno­vante. Cette dernière permet de préser­ver l’éclat et la satu­ra­tion des pigments tout en donnant volume et longueur aux cils. Deux top coats viennent égale­ment complé­ter cette collec­tion rebelle : I’m the Storm, un top coat argenté scin­tillant et I’m The Fire, un top coat doré, à super­po­ser à votre mascara de couleur préféré au gré de vos envies. Car s’il y a bien une règle avec cette collec­tion, c’est de lais­ser parler vos envies et de mixer les couleurs pour des cils rock et couture !

3c63f28e58995d448e054b6f50960685(1)

 

Au départ, lorsque je suivais la vendeuse vers le rayon Yves Saint Laurent, je me suis dit…oh ce n’est pas pour moi! C’est trop cher pour un mascara. Mais quand on y pense, un mascara dure longtemps et nos yeux méritent que l’on prenne soin d’eux. Puis elle m’a détaillée sa composition. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est sa nouvelle formule.

LA NOUVELLE FORMULE :

 

Une texture fluide laquée aussi souple et brillante que le vinyl avec un soin enrichi aux 4 huiles:

  • Argan (Hydrate et renforce)
  • Ricin (aide à la croissance des cheveux, mais a également des effets d’enrichissement de vos cils)
  • Amande Douce (hydrate, et rend les cils plus résistants)
  • et Carthame (protége, nourrit et stimule la croissance des cils).

LES BÉNÉFICES :

 

  • Effet laqué vinyl qui rehausse et illumine le regard,
  • Volume instantané,
  • Longueur et Courbes maximales et audacieuses,
  • Couleur intense.

J’ai craqué sur le hazel, un marron absolument sublime qui passe très bien pour le quotidien et pour les soirées. La collection a fait un carton mais était limitée. Donc si vous en avez un, ne l’utilisez pas trop vite et si vous n’en avez pas, je vous informerai de son retour dans les magasins si elle revient et j’espère que oui. Mais en attendant, je ne vous laisse pas sans mascara et vous conseille de vous rendre sur le site de Yves Saint Laurent (prix moins cher que chez Sephora) où vous trouverez votre bonheur comme le mascara « Shocking ».

Le MASCARA VOLUME EFFET FAUX CILS SHOCKING casse les codes du volume avec sa brosse slim qui crée un volume indécent et instantané sur vos cils. L’hélice ample charge la brosse d’une dose de volume maximum. L’implantation multidirectionnelle des poils retient la formule pour une application «one shot». La forme asymétrique allonge et recourbe facilement les cils avec une maîtrise parfaite du geste. Sa formule indécente épaissit les cils pour le plus «Shocking» des effets faux cils.

2250208

 

Conseils d’utilisation:

 

Appliquez votre Mascara en zigzag. À jouer en total look ou combinaison pour se réinventer chaque jour. Pour bien démaquiller le maquillage de couleurs intenses, un démaquillage expert est recommandé. À ne pas oublier de faire avant d’aller dormir!!!

  1. Imbibez deux cotons de démaquillant.
  2. Posez le premier sous les cils et le second au-dessus des cils en tapotant des bouts des doigts pendant une quinzaine de secondes.
  3. Retournez les cotons côté propre pour enlever l’excédent de maquillage.

Voilà les Freemom, si vous n’êtes pas trop maquillage, n’hésitez pas à maquiller juste vos yeux, même si vous travaillez à la maison pendant la journée (mon cas quand j’écris et m’occupe de mes 3 Ladybugs qui aiment quand maman se maquille (même légèrement) et mon Homme aussi). Allez! À vous les yeux de biche!

Fashionnement vôtre!

À tantôt…

PS: Si votre mascara ne contient pas d’huile d’argan, de ricin, d’amande… voici une astuce pour avoir de jolis cils. Ayant toutes un vieux mascara qui traîne, récupérez la brosse et nettoyez-la. Achetez l’huile que vous souhaitez mettre sur vos cils suivant vos besoins et 3 fois/semaine, appliquez-la à l’aide de votre brosse. Vous verrez les effets positifs rapidement.

Si vous avez besoin de conseil, n’hésitez pas à vous rendre directement en magasin Sephora, Nocibé…